>> Débat




>>Être lesbienne est un effet de mode ! LeXo Fanzine-Numéro 21

«il ne suffit pas de faire comme une lesbienne pour être lesbienne» une jolie citation proposé par Johanna Doe sur le réseau sociale « Facebook », ça tombe bien avec le sujet de ce numéro, le phénomène de mode que certaines hétérosexuelles adhérent Le « je suis devenue lesbienne et je suis fière de l’être!! » une nouvelle vague à la fois qui nous interloque !!

Est-ce que c’est juste une curiosité qui aboutira à une expérience éphémère ou une recherche d’identité et qui aussi n’aboutira à rien !??

Dans d’autres pays la reconnaissance des LGBT en constante progression fait se multiplier les situations où deux filles hétérosexuelles s'embrassent. N'est-ce pas là un effet de mode, une imitation des autres qui s'aventurent à faire cela. Mais dans notre pays l’homosexualité reste un tabou nous sommes très loin d’une reconnaissance, des hétérosexuelles découvrent le monde du saphisme via net ou Tv cela peu titiller leurs curiosités à tel point se mettre en couple et apprécier cette vie si différente et simple à leurs yeux (sur tout la partie vie sexuelle!), ça peut aussi être une recherche d’identité et qu’à la fin elles se rendent compte que c’est juste une expérience et que se sont des parfaites hétérosexuelles ! Le plus désolant dans tout ça c’est la lesbienne qui se fait duper royalement dans ce couple versatile ! Être lesbienne ce n’est pas juste un désir charnel mais une vie de combat intense, chaque soupir dans ce bas monde signifie une lutte acharné pour une vie meilleure, mais cela échappe aux hétérosexuelles.

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Anaïs (samedi, 26 janvier 2013 09:50)

    Je pense que c'est une mode passagère chez quelque personne mais surtout chez les chanteuse les actrice... il y en a beaucoup qui se dise bi ou qui font des clin d'oeulle du moin a l'homosexualité ( rihanna , p!nk , katty perry , lady gaga , katryne presscote -bon elle ne est peu-etre vraiment bi mais on en sait rien- et plein d'autre on dira qu'il sont gayfriendly) il veules juste pour certainne ataindre le publique gay lesb en+ des heteros histoire d'agurendire leur terin ...

  • #2

    sonnya (samedi, 02 février 2013 13:43)

    La curiosité et l’effet de mode mènent des fois des personnes à expérimenter un milieu qui en réalité n’est pas le leur ! Regarder un film ou un programme de téléréalité dans lequel il y a un couple homo, savoir que leur idole est bi ou encore avoir des amis eux-mêmes qui sont des homos, tout cela incitent à imiter les autres…
    Souvent sur les sites de tchatche, on croise des femmes qui se disent lesbiennes mais n’ont jamais eu d’expérience auparavant ?! Ou des hétéros qui veulent pour le « fun » sortir avec des lesbiennes…! Ou des femmes avec un passé lourd pour échapper à ce dernier, elles se réfugient dans un milieu qui n’a rien avoir avec leur orientation de base ! Je pense que quand on est homo, on le sait très tôt ! On n’a pas besoin de le voir à la télé pour l’adopter juste pour se sentir IN !! Donc les curieux perdront l’intérêt pour ce milieu une fois la curiosité passée…


>>La Bisexuelle (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 18)

Souvent elle est rejetée par les lesbiennes qui lui reproche de ne pas savoir ce qu'elle veut…Cette ségrégation se manifeste dans les annonces « pas la peine une bi! », une grande majorité de lesbiennes qui excluent d'office les bisexuelles de leur vie sentimentale de peur d'être forcément trompées.

Dans la tête des lesbiennes la bisexuelle c’est la personne qui ne sait pas ce qu'elle veut, alors que c’est juste une question d'attirance.

Warda une bi de 33 ans habite à Oran nous relate :« je suis rejetée par une communauté que normalement elle prône la tolérance, j’ai eu une relation avec un homme il y a longtemps, là je suis attirée par une femme qui ma dit clairement qu'elle préfère être avec une lesbienne que avec une bisexuelle» .

Bisexualité rime avec tromperie et instabilité

Cette incertitude de longue durée, « peut-être elle va me quitter pour un mec? Du coup elle joue de mes sentiments ! » C’est ce genre de questionnements qu’une lesbienne se pose quand elle partage sa vie avec une bisexuelle, alors que c’est juste une question de confiance, il y aura des craintes et de l’incompréhension, il faut juste être patiente et l’amour avant tout. C’est dommage qu’il y a l’intolérance et l’inacceptation dans une communauté qu'elle devrait être soudée, car dans l’ensemble la communauté LGBT est marginalisée par la  société, nous n’avons pas besoin de cette instabilité entre lesbiennes et bisexuelles, mais d’une union pour avancer.

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0

>>La BabyDyke (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 16)

Dans le « milieu » le dictionnaire urbain des lesbiennes s’agrandi avec des mots qui nous définisses, après Lipstick ou Butch …. Viens un mot qui se rajoute à la grande liste Babydyke si, si madame ça existe ce mot et non non ça ne signifie pas un bébé lesbien ou un bébé d’une lesbienne mais autre chose qui n’as rien avoir !!

Babydyke tout d’abords un mot anglais qui se compose de deux mots « Baby » bébé et « Dyke » simplement qui veut dire lesbienne, bon la traduction c’est fait et la définition, Alors? Babydyke c’est quoi au juste ??

Babydyke est une fille qui découvre son orientation sexuelle , fait ses premiers pas dans le milieu, obsédé par l’idée de sortir avec une fille.

Les Signes Potentiels d’une Babydyke

1– Elle raconte à tout le monde comment elle a su pour son orientation sexuelle.

2– Elle parle sans limite de tout ce qui est gay, à qui peu l’entendre

3- Une dépendance émotionnelle : elle se sépare d’une fille après quelques rendez-vous, et bien sur elle est tout le temps amoureuse.

4– Elle décide d’avoir que des amies lesbiennes pas d’hétéros !

5– Elle s’imagine que tout le monde est Gay, ça se comprend son Gaydar n’est pas encore régler à la bonne fréquence !

 

Par : LeXo Fanzine

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    lamilia lilia (samedi, 16 juin 2012 12:29)

    oh mon Dieu! alors j'étais une babydyke y a pas longtemps. mdr

  • #2

    lexofanzine (samedi, 16 juin 2012 14:06)

    Bonsoir Lilia,

    Ne sois pas géné car nous étions toutes comme ça des Babydykes !!!

  • #3

    Freddy (jeudi, 19 juillet 2012 20:38)

    Nice one info, thanks

  • #4

    Brad pote (mardi, 02 octobre 2012 15:58)

    Et maintenant ? Mamiedyke ? Mouhahahaha

  • #5

    Anaïs (lundi, 15 octobre 2012 15:07)

    Oh Gosh ! J'en suis une !
    J'y crois pas , c'est exactement ça et c'est super frustrant .. Je veux dire, j'ai 16ans. Bisexuelle (et tout ce que je veux c'est d'une relation avec une fille) Les 5 signaux me définisse outrageusement bien. Paix à mon âme ~

  • #6

    Anaïs (samedi, 26 janvier 2013 08:44)

    xD babydyke ? moi qui etais sur d'etre au point niveau vocabulaire !
    Anais:HiHiOnAleMemePrenom: rassure toi ta 16ans té une ados donc forcement comme tout les ados héteros bi lesb tu pense qua etre avec quequ'un tien les hétéros pas example en générale elles parle pas tout le temps de mec d'amoure et tout le tralala ? et pis moi bi aussi je m'imagine tout les temp que toutes les autre sont soi comme moi sois lesb mon gaydare marche tré bien je veux juste garder éspoire ! sinn je convertis les heteros lol


>>Gay & Lesbienne (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 15)

Issue d’une même communauté, ils partagent les mêmes idées, ils s’interrogent sur les mêmes questions, soufrent des persécutions des autres, les Gays & Lesbiennes est une grande famille qui mènent le même combat pour une vie meilleure.

Voici ce que reflète cette communauté, mais est ce qu’ils sont vraiment solidaire au point d’être des meilleurs amis? Ou peut-être il se déchirent entre eux ? Se détestent comme des ennemis?!

 

On s'adorent à la folie

D’un point de vu d’une lesbienne Fatima nous confie : « personnellement, je m’entends encore plus avec les Gays que les lesbiennes, je me confies à eux facilement, je rigoles, je papotes sans risque d’ambigüité, ni un jeu de séduction, je suis à l’aise , et puis j’adore être entouré de beaux mec rien que pour moi ! » , Reda Gay approuve parfaitement à ce que Fatima à dit, en rajoutant :  « moi ce que j’adore le plus, les sorties avec mes amies, que du bonheur, aussi les filles sont très attentives et affectives avec les gays, si j’ai besoin de parler sur un truc qui me dérange je sais ou aller .»

Je Te détestes

C’est l’éternel préjugés qui les sépares, entre un gay qui ne supporte pas la lesbienne Butch, qui drague sans relâche, et la lesbienne qui déteste marché avec un efféminé, je ne vous caches pas qu’il y a une certaine rivalité placée sous le signe de la différence face à l'acceptation dans la société. Mais bon entre frères et sœurs on se chamaillent!

 

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0

>>Les 8 Clichés sur Les Lesbiennes (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 13)

Photo : Couverture du livre « Les lesbiennes, dans Idées reçues» par Stéphanie Arc

Nous avons toutes eu affaire à divers préjugés, idées reçues et autres clichés, des idées reçues concernant notre orientation sexuelle et notre monde lesbien, sans oublier notre apparence le comportement et la philosophie des lesbiennes, et pour finir notre frotti-frotta en bref l’intimité des femmes qui aiment les femmes. Qui n’est pas épargner aussi, en résumer nous devenons l’attraction prestigieuse des curieuses !

1-Une lesbienne à subie un choc dans son passé : pas forcément, ce n’est pas une science exacte, ça peut évidemment arriver aux hétérosexuel(le)s , l’idée assez rependue selon laquelle les lesbiennes se sont dérivées à cause d’une absence total du père et une mère bourré d’affection, il y a beaucoup de lesbiennes qu’ont vécues leurs enfance et adolescent avec la présence des deux parents vous pensez quelle devrai être hétéro!??!!

2-Une lesbienne deviens une, parce qu’elle est moche pour les garçons : c’est flatteur tout ça, dis donc merci ça remonte le morale !! Détrompez vous dans le milieu des lesbiennes il y a des beautés à faire chaviré des navires, et ça ne veut pas dire que dans notre milieu, les femmes s’attachent moins au physique au contraire, toute viande fraiche sera décortiquer à souhait !

3-Être lesbienne c’est juste une passade : c’est vrai , à la période de l’adolescence tout le monde se cherche à se caser dans un genre précis . On est souvent très proche de ses amies, ce qui peut porter une certaine ambigüité, beaucoup d’adolescents passent par une phase de remise en question de leur orientation sexuelle, mais il est tout à fait possible de savoir dès ses 15 ans (voire plus tôt) par pitié éviter la fameuse réponse « c’est juste une passade !»

4-Les lesbiennes sont suicidaire : effectivement ce n’est pas une science exacte comme nous l’avons citer déjà, mais se sont des choses qui arrive, durant l’adolescent ou même à l’âge adulte, ils y a ceux qui l’acceptent et l’assument et d’autres pas, les choses ne sont pas toujours aussi simples surtout dans notre société.

5-Les lesbiennes sont toutes des garçons manqués : Dieu merci ce n’est pas du tout le cas, certes il y a les filles au look masculin dite « Butch » mais il y a aussi les « Lipstick » ultra féminine insoupçonnable, les « Fem » et les « androgynes » et d’autres qui ne rentrent pas dans les clichés !

6– Aux royaumes des lesbiennes elles se connaissent toutes : il y a effectivement une sorte de réseau, dans une discussion vous réalisez que machin truc elle est l’ex de votre compagne actuelle et tout cela sorte de la bouche de la copine de l’ex de votre machin truc O_o (ne faites pas cette tète!!!)

7-Dans un couple de lesbiennes, il y en a toujours une qui fait l’homme et l’autre qui fait la femme : tout le monde a deux part (masculinité, féminité) que ça sois chez les lesbiennes ou autres, il n’y a pas de rôle à jouer être avec une fille ça veut juste dire que c’est une question d’attirance (physique , émotion, mentale) une fille est une fille point !

8-Les lesbiennes sont volages : se sont des relations instable comme chez les hétéros, c’est une question de personnalité, pas d’orientation sexuelle, il existe belle et bien des lesbiennes fideles si je vous le jure !

 

 Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    sonnya (samedi, 07 avril 2012 03:55)

    Je pense qu'il y a bcp de clichés autre de l’homosexualité en général, comme quoi les homos sont des personnes déstabilisées psychologiquement ou elles ont subi un inceste ou un viol ou autre c'est pour cela que les lesb détestent les mecs et donc s'orientent vers les filles, alors que la réalité démontrent qu'il y a des médecins compétents qui sont lesb et il y des psychologues confirmées qui sont des lesb aussi...c'est vrai le passé est pour bcp dans la constitution de la personnalité mais il ne faut pas généraliser et dire que toutes les lesb ont toutes été forcément violées ou subies des choses dans leur enfance...il y a bien des filles qui ont vécu très bien leur enfance et ont eu tout l’amour et l’attention qu’elles voulaient et malgré ça elles se sont orientés vers les filles…
    Pour le cliché le plus connu, c'est que toutes les lesb sont moches ou obèses lol ça me fait vraiment marrer car il y a des filles vraiment charmantes et féminines et bien stables dans leur tête et il y a bien des filles moches mais elles sont hétéro donc la mocheté n'est pas un paramètre pour dire telle est lesb ou pas !
    Et puis un réseau existe bel et bien dans lequel tout le monde connait tout le monde, moi perso je suis contre cette idée et j'essaie le mieux que je peux de rester "hors milieu", mes amis sont tous hétéros et je m’entends super bien avec eux, sans avoir le besoin de m’entourer de copines lesb, enfin ça n’engage que moi !
    Dans un couple on essaie de partager les taches, de se soutenir en tout et de prendre soin l'une de l'autre à notre manière, le rôle du mec n'existe pas ni de prés ni de loin...même si des fois celle qui a une forte personnalité pourrait influer sur sa copine mais tout se négocie alors c'est bien de communiquer pour bien vivre...au final être lesb c'est un choix ni plus ni moins et on l'assume...!

  • #2

    sonnya (mercredi, 11 avril 2012 13:06)

    Ras le bol !

    Je suis écœurée des réactions et préjugés qu'ont les gens sur nous et surtout si elles sortent de la bouche de certaines personnes que nous croisons et côtoyons au quotidien que ce soit dans le boulot ou à la fac. Aujourd’hui même, j’ai entendu mes camarades de classe faire des commentaires sur les homos et particulièrement sur les filles, même si je ne fais pas du tout en apparence une lesbienne car féminine, mais quand même je me sentais visée et leurs réflexions m’ont démoralisée…Je trouve qu’il y a beaucoup d’intolérance et incompréhension vis-à-vis de l’Autre qui ne nous ressemble pas…les gens ne semblent voir que la différence, ne cherchent que les faiblesses et les défauts, alors qu’une apparence, un style, un mode de vie ou une vision des choses ne reflète en réalité qu’une partie visible de l’iceberg, l’autre partie est cachée en nous et c’est dommage de nous juger juste pour ce que nous sommes non pas par ce que nous apportons en tant qu’être à part entière…enfin la différence est une richesse en soi !

  • #3

    foufa (dimanche, 09 septembre 2012 07:48)

    ui ui c vrai idem pr moi je me sens visée qd on parle de nous


>>Butch not Butcher!!! (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 12)

T’as vu celle là! Qui? Le mec en chemise à carreaux rouge! « Mais non, met des lunettes, c’est une nana!! Une Butch ! »
Nous avons eu toute cette réaction incompréhensive et  bizarroïde devant une femme qui ressemble parfaitement à un homme, il n’y a rien de choquant de voir une femme qui à une démarche d’homme qui se vêtue comme un homme !! Certes des avis diverges sur ce sujet mais il n’y a rien d’alarmant, c’est une femme pas une extraterrestre venue d’une autre planète .Mais en faite c’est quoi Butch !?
Je dis bien Butch pas Butcher, car elle n’as rien avoir avec viandes et compagnie quoi que elle peut-être un morceau de choix pour quelques lesbiennes, ni une serial killeuse sanguinaire quoi que la aussi elle peut parfaitement tues une lesbienne par sa beauté intérieure et extérieure. Butch et un mot anglais qui veut dire un garçon manqué, et dans notre communauté c’est la lesbienne visible encore plus qu’une Lipstick, Fem et Queer, La Butch c’est la femme qui adore se vêtir comme un homme, marché comme lui gesticulé aussi et parfois elle se laisse poussé la moustache, elle subit une petite discrimination par d’autres lesbiennes, car elles n’aiment pas se frottées à une qui est presque un homme elles disent « autant être avec un homme!! Là au moins c’est clair !» Mais bon "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" .

 

Par : LeXo Fanzine

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    douchka84 (samedi, 10 mars 2012 04:21)

    lors de la découverte de mon homosexualité, j'avais tendence a croire que toutes les lesbienne été des butch, mais a mon introduction dans ce monde, j vitre compris qu'il y en avais pour tout les gout, et très vite je me suis mise discriminé a mon tour en disant autant sortir avec un homme et je comprenais pas les femmes qui été attiré par ce genre de femmes, jusqu’à ce que ça m'arrive!!!!!. même si ma seule et unique relation avec une butch n'a pas trop durée, ce m'a fait prendre conscience que moi qui me pensai etre une personne ouverte et qui ne porte aucun jugement sur les autres, me suis surprise a le faire, donc mea culpa les butch, vous étés des femmes d'un autre style, et mnt je comprend que les meufs bavent sur vous.

  • #2

    lexofanzine (samedi, 10 mars 2012 11:42)

    Merci Douchka pour ton commentaire. Oui se sont des idées reçues que la lesbienne, mais il faut être dans le milieu pour se rendre compte de la diversité de la lesbienne

  • #3

    GUESSWHO (samedi, 10 mars 2012 17:46)

    Il est vrai que perso je préfère les féminines ..mais ça reste qy'un look .. le plus important c'est l'ame ;)

  • #4

    foufa (dimanche, 09 septembre 2012 07:51)

    comment etre ds le milieu????????si perso ns ns accept c dificile et mm ya trop de lesbeine qui sont like evry girl so so hard pr s'avoir que cette fille est comme moi


>>Le vie à deux (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 11)

Peut-on vraiment dire que les lesbiennes algériennes peuvent avoir une vie remplie de bonheur  à deux? Peut-on dire qu’une vie à deux existe chez nous ?! Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi tout d’abords comprendre la situation d’une lesbienne au sein de sa société arabo-musulmane, sa discrétion est son seul salue et la ruse c’est sa survis au sein des intolérants que sa sois sa propre famille ou son entourage, sa vie de couple la vis à distance une discussion au téléphone chaque jour et une rencontre une fois dans un mois, ou si sa compagne se trouve dans la même ville alors des rendez-vous autour d’un café c’est possible, puis chacune d’entre elles rentrent chez papa maman! C’est une rareté d’entendre un couple dire : «  Ce soir nous dinerons ensemble, puis soirée cinéma dans notre salon !» . Les bons ingrédients pour construire une vie à deux ne suffit pas de vivre d’amour et d’eau fraiche c’est aussi avoir un boulot stable, prouver son indépendance et convaincre les parents de quitter le cocon familial pour une vie seule, après chercher un appart et enfin envisager une vie à deux, mais dans notre société une femme qui quitte parents pour s’installer ailleurs « c’est une femme qui n’est pas éduquer! » cela relave du courage, et Samia et Loubna ont le courage ! L’une travaille se trouve un appartement après le décès de ses parents et l’autre Loubna quitte la maison familiale après un grand conflit pour rejoindre sa compagne :« nous avons tellement  fait de sacrifice pour arriver à cette vie à deux, mais c’est loin d’être le bonheur, surtout le regard des autres qui parfois nous freines, mais nous continuerons d’existés, il suffit juste d’y croire» ce que les deux me confient . Conclusion il faut de la ruse et du sacrifice pour vivre à deux avec les moyens du bord . Qui dit mieux !?

 

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    sonnya (lundi, 09 janvier 2012 13:41)

    Oui effectivement il faut énormément de sacrifices pour espérer avoir un ptit chez soi avec la femme qu’on aime…Ce n’est pas du tout évident en Algérie quand la famille n’attend que de nous voir casées avec des enfants ! Et bien sur, la société n’aide en rien pour réaliser ce rêve…avoir un job stable, chercher un toit et s’y installer, ce n’est pas de la tarte ! Celles qui ont opté pour l’autonomie ont sans doute enduré la mise à l’écart de leurs familles et le poids de vivre sans leurs siens pour la vie !!! Combien sont-elles prêtes pour ce sacrifice ? Perso, je préfère vivre ma vie ‘‘ de couple ’’ à l’algérienne, se voir autour d’un café et se parler au tél etc, que couper les liens avec ma famille pour le reste de ma vie, et qui sait peut être dans quelques années de vie commune, ma copine ne voudrait plus de moi !! Alors, je me retrouverais seule maudissant mon sort…, non merci ! Mais l’idéal est de garder le contact avec la famille tout en espérant que les mentalités changent...

  • #2

    lexofanzine (mardi, 10 janvier 2012)

    Merci "Sonya" pour votre commentaire, oui vous avez raison la famille et surtout les parents avant tout, vous pouvez pas écarter votre famille simplement pour une amourette passagère! espérant les mentalités d'ici là changerons !!

  • #3

    Reda Cutyy (mardi, 10 janvier 2012 11:28)

    La vie de couple avec la personne qu'on aime dans notre petit chez nous ici en Algérie est un rêve interdit, c'est un rêve qui nous tien a cœur et qu'on voudrais tellement réaliser mais pour les raisons que tout le monde connais c'est impossible, bien entendue même si ce rêve est interdit il n'est pas impossible mais comme vous l'avait dis ce n'est pas facile et il faut de la patience et du courage , si non ben moi personnellement je souhaite m’éloigner et même quitter le pays pour parvenir a réaliser ce rêve qui me tien a cœur même si au passage je perd tout contact avec ma famille et mes amis, car c'est a chaque fois intéressant de changer de vie et tout reprendre a zéro.

  • #4

    hayet (dimanche, 17 juin 2012 12:00)

    le bonheur c'est pas de vivre a deux, regardez au tour de vous ya plain de couples hétéro qui vivent ensenbles et qui sont loin détre heureux.
    moi je préfére prendre un café avec ma nana ou passé un aprém avec elle c le bonheur pour moi.

  • #5

    sandra (lundi, 02 juillet 2012 03:35)

    Dsl Hayet mais pr le Bonheur Je ss pas de tn avis , mais alors pas du tt..!! Voir ma chérie juste pr 1kfé par ci par là, dsl mais ce n est pas ça "le Bonheur" pr moi..!
    Ts partager le bn com le mauvais,ls rires et ls larmes et , se prendre parfois la tête pr mieux se retrouver.....etc Ttes cs ptites choses ki font partis du quotidien pr moi c est ça le "BONHEUR".....!! Je peux en parlé en connaissance de cause:j ai eus ds flirts com tt le monde et là depui klks années je ss en ménage avc ma 1er robeu(kabyle, ns avons hates k elle passe(pr la loi du mariage/ls droits)pr ns marier enfin et avoir ds enfants, Inshallah...


>>Gaydar: réalité ou intox ? (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 10)

Mais regarde bien c’est une lesbienne…Mais non …Mais si, le « Gaydar » l’outil des gays pour détecter un semblable, d’autres y croient et sont doués pour reconnaitre au premier coup, d’autres disent c’est faux ça ne marche pas et c’est une légende urbaine. Et vous, l'avez-vous? Vous vous retrouvez dans une salle de gym et subitement vous vous retournez car vous êtes sure que la jeune femme à coter et une lesbienne, sure de vous vous le revendiquer à une amie qui s’exclame : « tu es dingue, elle ne l’est pas » mais vous vous êtes absolument sure! Qui de nous n’as pas sorti cette phrase « je le savais qu’elle été une lesbienne /qu’il été un gay» parlant sur une personnalité fessant son coming-out . Le Gaydar est considérer comme étant un gêne ou un sixième sens que les homos le connaissent très bien, une habilité de discerner qui est gay et qui ne l'est pas, par un regard, un geste, une démarche.

Fais le test: marche dans la rue et regarde droit dans les yeux d'une autre fille. Si la personne est hétérosexuelle, les chances sont qu'elle ne suivra pas ton regard, interprétant celui-ci comme une violation de son intimité. Si la personne au contraire est une lesbienne, elle se retournera probablement, et comprendra le message, le regard pourra exprimer des sentiments partagés ou tout simplement, une reconnaissance du sentiment d'appartenance à une communauté.

 

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    LavannDe (vendredi, 16 décembre 2011 14:40)

    Repérer des filles dans la rue rien qu'avec le fameux regard ou bien être repérée ça m'est plusieurs fois arrivé...mais généralement je ne tarde pas sur le regard et je ne me retourne pas...mais il n'y a pas que le regard, des fois on le sens tout simplement, peut être bien un 6e sens, j'en sais rien, mais même si l'aspect général ou le comportent ne révèlent pas grand chose, tel que les filles masculines ou les Diams made in Algeria, on sent que telle fille l'est. Mon responsable est féminine mais elle lui arrive de casser son look par une apparence décontractée à la limite masculine, je ne me suis jamais doutée de son identité pour une petite partie en moi me disait qu'elle est lesb du moins bi, et après des mois et des mois, j'ai confirmé qu'elle est lesb mais le cache très très bien par sa féminité et entourage masculin, en somme ce rad existe dans chacun de nous

  • #2

    lexofanzine (mardi, 10 janvier 2012 02:53)

    Merci "Lavannde" pour votre message, oui je le confirme il existe belle et bien avec mon expérience sur le sujet à chaque fois je me dit c'est une lesbienne, elle s’avère que je me suis pas tromper sur son sujet !

  • #3

    douchka (mercredi, 11 janvier 2012 03:39)

    on fais comment pour telecharger le gay dar? vous me pouvez me passer le lien :-)

  • #4

    lexofanzine (mercredi, 11 janvier 2012 12:26)

    peut-être vous pouvez me le flexé !! Ou par bluetooth lol!


>> Lesbienne et robe blanche (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 9)

Ce n’est pas facile d’être une lesbienne dans un pays ou le taux d’homophobie dépasse largement la tolérance, ce qu’endure une lesbienne dans son quotidien relève de l’exploit imaginable pour un/une hétérosexuel/elle. Imaginez maintenant cette endurance qui ce rajoute à un autre traquât qui peut bouleverser sa vie. Le supplice de la robe blanche pour une lesbienne algérienne qui n’échappe pas à la pression familiale et sociale « Quand est ce que tu vas te marier ma fille ?» s’exclame la mère, un prétendant frappe à la porte des parents pour qu’ils se précipitent pour donner la main de leur fille, ignorants quelle n’accepte pas l’idée de se marier a un homme, mais elle envisage une vie toute simple avec sa bien-aimée. Hadjar 26 ans a été forcée de se marier contre cœur à son cousin, car ses parents ont décidé, ne pouvant pas dire non elle se soumet à une décision que sa compagne Malek 24 ans refuse d’admettre « je suis confuse et impuissante, j’aime Hadjar mais l’avoir avec un homme me dégoute, qu'est ce que je pourrai faire ? Appart être patiente et cherche une solution pour nous deux .»

 

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    feudouce (lundi, 21 novembre 2011 04:05)

    bravo pour votre courage
    Vous avez le droit de vivre comme vous l'entendez
    Votre force aidera les autres aussi à vivre comme elles le souhaitent

    petites coquilles à corriger:
    tracas
    la voir avec un homme
    qu'est ce que je pourrais faire ?

  • #2

    Douchka doll (mardi, 22 novembre 2011 07:05)

    je pense que seul le courage de ses opinions peut nous permettre d'évoluer.
    jusqu’à quand allons nous nous soumettre a ces contraintes sociales, lors de mes discutions sur FB avec des filles qui partage les même orientations que moi, je suis sidéré a l'énoncé même de leur question, compte tu te marier? je suis lesbienne, me suis je mal exprimé!! la question ne devrais même pas se poser. je suis sur cette terre pour être heureuse et non pas pour m'enterrer vivante. c'est ce genre de pensées qui devrait être considérées comme contre nature.
    autre point qui m'intrigue d'autant plus, c'est que la population homo masculine s'assume bien mieux que la notre, avez vous des explications.

  • #3

    lexofanzine (mardi, 22 novembre 2011 07:17)

    "Autre point qui m'intrigue d'autant plus, c'est que la population homo masculine s'assume bien mieux que la notre, avez vous des explications."
    @Douchka doll : Oui il sont ouvertement gay et ils s'enfichent du regards des autres, je dirai que contrairement a nous les lesbiennes ils sont pas discret et ça peut leurs procuré des désagréments dans la sociétés vue qu'il sont trop visible.

  • #4

    sandra (lundi, 02 juillet 2012 04:58)

    Ca me laisse sr le "LUC" a chak fois ke séjourne à Oran et aussi Alger de voir ls mecs"Homo" s afficher à la limite provok(jdr), ils s en fichent complétemt..!!
    1Manière de dire ns sommes com ça et on changera pas ns avons le droit de vivre com tt le monde.......!!!!!!!!!
    Par contre ls nanas mise à part ls regards furtifs c est en sous-marin k elles vivent leurs vies, mais kel vie mise à part cs klks rdvs elles ne font rien, elles n" vont nul part ensemble de peur de s affichées/s assumées com le font ls mecs..!!


>> La Journée des LGBT Algérien TenTen [10 Octobre](Article sur LeXo Fanzine-Numéro 8)

C’est une journée proclamée autant qu’un symbole d’espoir pour tout une communauté, il suffit d’ allumer une bougie le 10 Octobre 2011 à 20h00 pour réaliser qu’un peu partout en Algérie cet acte est partagé .

Depuis 2007 les LGBT Algériens n’oublient jamais d’allumer leurs bougies en signe de solidarité et d’espoir, mais pourquoi le 10 octobre ? Pourquoi pas une autre date ? Qui sont les gens qui réalisent les affiches de l’événement ?

-Pourquoi Le 10 octobre ?

La date coïncide avec la naissance d’un grand sultan et calife de l’empire Ottoman Selim 1er né le 10 Octobre 1470, sous ses airs d’un homme pieux et un cruel conquéreur, Selim a une préférence pour les hommes . Le choix de cette date a une grande importance qui s’illustre dans notre appartenance au monde arabo-musulman .

-Qui réalise les affiches de l’événement ?

Ce sont de jeunes gens qui donnent de leurs temps, des jeunes gens ambitieux et qui croient à des jours meilleurs , des amateurs, mais le résultat démontre le contraire et pour cette 5éme édition un collectif de militant « ALOUE» nous propose des affiches et une vidéo promotionnelle rien que pour l’événement qu’il ne faut pas rater .Alors je vous donne rendez-vous Le 10 octobre à 20h00 sans faute !

 

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    feudouce (lundi, 21 novembre 2011 04:07)

    Le grand salim peut préférer les hommes ET être très pieux ...

  • #2

    lexofanzine (mardi, 10 janvier 2012 02:54)

    Oui "Feudouce" on peut étre pieux et homo.....Et alors!!!


>>Le Coté Obscure de La communauté Lesbienne Algérienne (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 7)

De là à dire qu’il y a une communauté lesbienne visible en Algérie n’exagérant pas, mais une communauté fleurissante sur le net oui ça existe, elles sont partout dans des blogs, forums et même le nouveau réseau social Facebook, tellement de profils à faire tourner des têtes, mais cette communauté engendrent des tracas au sein de sa ruche.
Comment cela est-il possible?
1–Réseau social illimité: toutes les lesbiennes se connaissent quelle sois d’Alger ou d’Illizi elles se reconnaissent par pseudo ou âge ou manière d’écrire, car ça se pourrait que ce soit une lesbienne qui présente une autre a ses amies et puis ça s’élargit pour composer une fresque humaine enrichie par des commérages venimeux qui aboutie à des conflits monumentaux.
2– Chasseuse et proie: La toute nouvelle qui met ses pieds dans ce Réseau social deviens une proie tant convoiter des MP* par la, des rajouts d’amies par ci ! La pauvre elle subit un harcèlement de la part des chasseuses très douées a ce jeu .
3– Trompeuse et Furie: après les présentations et la chasse viens le tour de tromper après une semaine, car « j’aimerais rencontré toutes les lesbiennes algériennes » s’exclama la vilaine ! Même si l’autre elle est en couple c’est pas grave l’important mon « Plaisir à moi! Et puis c’est tout ! » Au final que dire de cette communauté elle n’est pas différente des autres dans le monde, mais plus vous éloignez plus vous trouvez votre paix !

MP* : Message Privé

 

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LavannDe (samedi, 08 octobre 2011 16:13)

    Je suis tout a fait d'accord avec l'article ci-dessus. Plus on s'éloigne plus on est en paix et à l'abri de toutes les mésaventures de ce milieu...perso, je me suis éclipsée pour bien respirer tellement que l'air était vicié par certaines "vilaines", même si parfois je pointe le nez dans des blogs et forums, histoire d'échanger un peu pour ne pas se sentir seule, mais vite je maudis l'instant où j'ai eu l'idée d'y jeter un coup d'œil, toujours les mêmes mentalités, commérage, jeu de séduction vicieux, crise de jalousie, mensonges,...bref je replonge dans mon silence et m'éloigne le plus loin possible de ce réseau, qui ne cesse de grandir par effet de mode la plupart du temps ou par pure curiosité, pour mener une vie paisible et gaie ;)


>> Halte à l’homophobie (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 6)

Insultes et injures, propos blessant, agressivité et haine c’est l’attraction favorite des homophobes algériens, surtout ces derniers jours sur le net et précisément sur nos pages de Facebook, une avalanche de mots que nul être humain accepterai d’entendre ou de lire. Pourquoi cette haine envers les homosexuels?? Sous prétexte qui ne sont pas comme eux il faut les haires ?

L’homophobie prolifère dans le monde à un rythme effrayant, chaque fois qu’on pense que nous avançons vers la paix et la tolérance enfaite nous reculons encore plus, pourquoi cette haine injustifiée contre les homosexuels? La différence et l’ignorance se sont les deux points culminants de la haine, nous sommes pour eux des gens venus d’une autre planète avec des coutumes propres a nous, au lieu de nous comprendre, ils préfèrent entamer une guerre contre nous entre insultes et agressivité, les homophobes ont adopté le moyen le plus dépravant et rabaissant de leurs personnes, ils ne comprennent pas que cette haine nous renforces et nous unisses encore plus, qu’as chaque fois qu’un gay ce fait traité de PD il aura une armé entière de gays et lesbiennes, bisexuels et transsexuels qui rappliqueront en force pour remettre les homophobes a leurs places .alors nous lançons un appel de soutien pour une page sur Facebook : Droits aux homosexuels algériens - GLA , dite Halte à l’homophobie !

 

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sweet K (samedi, 06 août 2011 19:50)

    Ne vous rabaissez pas à une société dont le niveau d'esprit, intellectuel & culturel égal à celui d'un rat d'égout :)

    - Ma meilleure amie est homosexuelle, j'ai des amis mecs bisexuels, et tant que ça reste dans la bonne harmonie l'orientation sexuelle ne regarde que la personne chacune et son bon dieu, ne vous rabaissez pas :) Ils s'ennuient, c'est malheureux ! Et Saha Ramadankoum

    Cordialement Amine

  • #2

    lexofanzine (samedi, 06 août 2011 20:24)

    Merci Amine pour ton Message, Dieu et le seul décideur de notre destiné !
    Saha Ramdenak !


>> Des Lesbiennes Voilées (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 5 )

Dans une société arabomusulmane comme l’Algérie le voile et l’un des symboles visibles dans les rues, une majorité de femmes portent le voile pour beaucoup de raisons (personnelle ou familiale), mais ce qui nous intéresse dans ce sujet, les lesbiennes voilées leurs points de vue et le regard des autres vis-à-vis de leurs lesbianismes et le voile. Sacrilège ou une normalité ??

Déjà que le voile est perçu comme un symbole de radicalisme et de fermeture d’esprit que ça sois en Algérie ou ailleurs, alors le porter par une lesbienne, ça sera considéré comme de l’insolence même peut-être impossible, mais ça existe des lesbiennes voilées bien dans leurs peaux, elles considèrent que le voile est un aboutissement religieux qui ne l’empêche pas de vivre et d’aimer, à l’époque l’image de la femme voilée chez nous a une connotation ultra religieuse, maintenant avec l’évolution culturelle et la modernité, une femme voilée peut-être ouverte d’esprit, elle peut débattre sur des sujets divers, alors pourquoi cet étonnement devant une lesbienne voilée ? Étant donné l’homosexualité est considérer dans l’islam comme un péché l’associe avec un symbole islamique est un énorme sacrilège. Fahima une lesbienne voilée âgée de 30 ans nous rapporte:« le voile je l’ai porté quand j’ai voulu le faire, il n’a jamais été un obstacle dans ma vie je suis comme je suis une lesbienne voilée et fière de l’être».

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    lilia (mardi, 26 juillet 2011 14:13)

    Je veux dire seulement que porté le hijab ne concerne pas que les hétéros tout comme la religion musulmanne est pour tous " el 3alamine " le hijab aussi. Alors dire qu'une lesbienne voilée est un sacrilège......Dieu est seul juge.

  • #2

    lexofanzine (samedi, 06 août 2011 20:25)

    Merci Lilia pour ton message, tu as parfaitement raison dieu est le seul juge de notre vie
    Saha Ramdenak !

  • #3

    kahina (mardi, 16 août 2011 15:46)

    je suis une algerienne lesbienne non voileé et je suis sortie avc pa male de fille voilé et je ne vois pa le male ds tout ca

  • #4

    sonnya (samedi, 19 novembre 2011 05:18)

    La société algérienne en général est malade et en quête de son identité...donc voir des femmes voilées qui se disent lesbiennes, je pense que c'est normal, dans un pays où tout le monde souffre en silence et cherche son émancipation à des archaïsmes bien ancrés dans cette société...je pense qu'il est très rare de trouver des filles voilées assumant totalement leur lesbianisme, du moment qu'être lesbienne musulmane est déjà un fardeau en lui même...les motivations dues au port du foulard sont plus familiales que religieuses, une sorte de carapace pour ressembler à tout le monde en apparence et faire semblant de vivre leur homosexualité...personnellement, je préfère mille fois une fille non voilée qu'une fille voilée, bien que j'adore ma religion et j'aime mes amies hétéros voilées...ça reste un avis !

  • #5

    zamigh (dimanche, 20 novembre 2011 11:21)

    je n'ai rien contre les lesbiennes, désole si mon opinion ne plait pas a tout le monde, faut pas se mentir a sois même vous voulais sois être lesbiennes sois être musulmanes, les deux ne sont pas compatibles, et la sois disant "homophobie" des musulmans viens de notre religion .
    seul Dieu peut vous jugez.
    en espérant de ne pas avoir offansé quelqu'un.

    ps: j'aurai voulu avoir des amies lesbiennes ;)


>> L’Hétéro ami des gouines (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 4 )

*Photo de : Jay  ami intime de Frankie dans La série Lip Service

Qui ne connait pas le gay qui fait copine avec une hétéro ou plusieurs, celui qui est bien entouré de ces dames qui n'ont dieu que pour lui, mais est ce qu'il y a un hétéro meilleur ami intime des lesbiennes? Cela existe un hétéro ami des gouines ?

Oui cela existe le bon copain des lesbiennes même chez nous en Algérie, ce genre d'hétérosexuels sont plutôt esprit ouvert qu'il ne porte pas de préjuges à l'encontre des lesbiennes, au contraire ils apprécient leurs compagnie à tel point qui trouve un centre d'intérêt celui « des femmes » parler sans ambigüité autour d'un bon café .

-Que trouve un hétéro dans cette amitié ?

Tout simple sa référence et source concrète pour draguer les femmes, elle est là a lui offrir le sésame pour réussir une relation amoureuse .

-Et elle dans tout ça ?

Une complicité sans ambigüité aucun risque que les émotions et l'attirance physique s'emmêle, le pote qu'elle peut parler en toute liberté. Cette complicité quelle ne retrouve pas chez les filles car, elle les drague ni chez les gays. Il est présent comme un frère près à sauver une sœur, un ami fidèle à son poste celui d'être une épaule dans les moments tristes et une boite à blague pour faire renaitre un sourire .

 

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    douha (jeudi, 13 octobre 2011 10:46)

    j rencontré mon pot sur le net, me suis inscrite sur FB pour rencontrer des filles mais il sortait du lot après deux ou trois discutions je me suis appercu que c'est un bon gas, ouvert d’esprit sympa et par dessus tout prés a me filer un coup de main. j'avais craquer pour un nana, il l'a fait le premier pas pour moi, et depuis c mon meilleur ami.

  • #2

    billel (dimanche, 20 novembre 2011 09:34)

    bonsoir moi personnellement sa me pose aucun problème d'avoir des amis homo !!!! c leur choix je les acceptent comme ils sont !!!!!dieu seul a le pouvoir et le droit de les jugé !!!!!


>>Homo ≠ Sexualité (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 3 )

L'homosexualité a toujours eu une connotation obscène et vulgaire chez les hétérosexuels, croyant que l'homosexuel ce soumet à des pulsions bestiales est un être dépourvue de cervelle, la réticence envers les homosexuels commencent par ce point « l'homosexualité égale sexualité » ignorant que les gays et les lesbiennes, les bisexuels et transsexuels ont un cœur remplie de sentiments et nous cherchons juste de l'amour. L'homosexualité est qualifie comme étant une relation contre nature, le dégout envers cette dernière empêche les hétérosexuels à comprendre nos vies il faut souligner aussi que notre communauté enrichis bien cette image en montrant un coter négative du genre : « gay passif cherche un beau gosse actif avec un beau c** pour un soir » avouer qu'à la longue de les voir diffuser un peu partout sur le net nuise a notre réputation je ne les blâme pas tout compte fait! Mais si un hétérosexuel peu tombé amoureux, nous aussi, nous succomberons à l'amour, même si nous sommes différents ,mais le concept reste le même : une fille+une fille+sentiments =

 

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0

>>Bisexuelle Vs Lesbienne (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 2 )

La Bisexualité reste énigmatique pour plusieurs personnes, souvent mise en second plan derrière les autres orientations sexuelles, les gens ressentes une certaine réticence envers les bisexuels mais c'est dû à quoi ? Est-ce qu'il y a un malaise entre les Bisexuelles et les Lesbiennes ?

 

Beaucoup de gens ne s'expriment pas sur la bisexualité ou considère que c'est incompréhensible, peut-être le fait que l'attirance vas vers les deux sexes soupçonnés comme une instabilité et manque de sérieux chez le/la bisexuel (elle), mais le plus étonnant est le malaise qui se ressent entre les lesbiennes et les bisexuelles, surtout chez les lesbiennes qui préfèrent avoir une relation avec une semblable qu'avec une bi par peur, oui ! La peur que cette dernière la largue pour un homme, l'incertitude et le doute pousse les lesbiennes à exclure les bisexuelles dans leurs vies amoureuses, le manque de compréhension rend le dialogue difficile entre les deux patries. Le meilleur remède pour enlever cette ambigüité et le débat, puis comment deux orientations sexuelles se haïssent alors que l'ennemi et le même pour les deux ? L'intolérance.

 

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0

>>La Lipstick Lesbienne !? (Article sur LeXo Fanzine-Numéro 1 )

C’est la petite héritière de « la fem » la jeune femme aux codes féminines, loin de la Butch et ces manières masculines la Lipstick Lesbienne est la pour démontrer belle et bien la nouvelle reine du terrain. Mais en faite existe-t elle en Algérie??

 

Détrompez-vous! Elle existe belle et bien en Algérie, il suffit juste d’ouvrir l’œil et avoir un bon Gaydar, mais voir quoi ?? La Lipstick Lesbienne, munie de son sac « Chanel » ou « Dior »elle se pavane avec ses talents aiguilles dandinant son postérieur soigneusement dissimuler par une mini jupe, une ultra féminine et glamour aux manières de bonne fille a sa mère, la Lipstick Lesbienne est considéré comme la hétéro bonne a marier. La question qui se pose comment la différencier des hétéros ? Notant quelle sort des clichés de la bonne Butch classifié comme la lesbienne visible dans la rue, je dirai simplement qu’il faut suivre son regard et avoir un bon Gaydar pour la repérer , puis si vous trouvez quelle est entourer de mecs, mais pas prise ! Donc par conclusion c’est une Lipstick Lesbienne.  

 

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Leila (lundi, 23 mai 2011 13:41)

    Jolie Article, je trouve que votre magazine sympa!

  • #2

    lexofanzine (mardi, 24 mai 2011 08:34)

    Merci Leila pour votre message, si vous avez des questions n'hésitez pas ! LeXo Fanzine est là pour vous !

  • #3

    myriam (mercredi, 25 mai 2011 13:01)

    c cool 7articl